Groupe Evolucare Technologies

Communiqué de Presse


Le moteur de prescription PE360R de REASSIST (réanimation, soins intensifs, soins continus, néonatologie) est certifié LAP-H selon les critères de la HAS.

Villers-Bretonneux, le 8 janvier 2016

Evolucare est le premier éditeur français à avoir informatisé la réanimation de Centres Hospitaliers Universitaires. En décembre 2015, le moteur de prescription de Reassist « PE360R V6.3.0 » a été certifié par essai de type en conformité avec le référentiel de certification des logiciels hospitaliers d’aide à la prescription (LAP-H) de juin 2012 de la HAS.

En 2014, le Groupe Evolucare Technologies était déjà le premier à avoir certifié son offre de dossiers patients informatisés pour deux bases de données médicamenteuses, grâce à son moteur de prescription PE360s inclus dans OSIRIS (gamme Corwin) et ECS (gamme Evolucare).

REASSIST continue ainsi de bénéficier de soins tout particuliers de la part de notre Groupe, et nous aurons le plaisir de présenter la toute dernière version sur le congrès REANIMATION 2016 organisé par la SRLF. Le logiciel a également été présenté au congrès de la SARB (Belgique) et lors de la 20ème conférence d'informatique médicale HISI à Dublin (Irlande).

Le logiciel a été déployé avec succès au CHU de Nimes : le Dr Boisson (coordinateur du projet) a jugé Reassist "sérieux et fiable" et indiqué que "peu de médecins ou d'infirmiers retourneraient aujourd'hui au format papier" (lire l'interview ici).





A propos du Groupe Evolucare Technologies
Le Groupe Evolucare Technologies est animé par une équipe de près de 200 professionnels de l’informatique médicale. Editeur de logiciels renommé, ses produits sont diffusés à travers deux marques :
  • CORWIN, éditeur historique et leader sur son marché, qui propose une large gamme de solutions autour du dossier patient OSIRIS pour tous les établissements de soins, sanitaires et médico-sociaux.
  • EVOLUCARE dont la vocation est d’apporter aux CHU, Centres Hospitaliers publics, ESPIC et cliniques MCO une gamme de logiciels métiers experts couvrant une large part de leurs besoins, dont le dossier patient ECS.

Plus de 1600 clients font confiance au Groupe Evolucare Technologies (Déc. 2015)